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Nos offres d'emploi

Chargé(e) de mission maintien en emploi


Le PSTVL est un service qui a pour but d’accompagner les employeurs et les salariés dans la prévention de la santé au travail. En intégrant nos équipes, vous contribuerez à la préservation et à l’amélioration des conditions de travail des salariés de notre territoire.

Vous collaborerez avec divers métiers comme les médecins du travail, les infirmiers en santé au travail, des techniciens en prévention des risques professionnels, des ergonomes, des psychologues du travail, etc…

La Cellule PDP est un dispositif phare des services de prévention et de santé au travail. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participerez à la prévention du risque de désinsertion professionnelle en accompagnant les salariés individuellement pour leur éviter de rompre avec l’emploi en raison de leur état de santé physique ou psychique.

Ce qui vous sera demandé :

  • Mener des accompagnements de maintien en emploi au sein de la Cellule PDP :
    • Élaborer un plan de retour à l’emploi en co-construction avec le salarié
    • Conduire des entretiens individuels adaptés au salarié
    • Maintenir le lien avec l’employeur tout au long du parcours d’accompagnement du salarié
  • Travailler en pluridisciplinarité
    • Participer aux différentes réunions du service
    • Assurer la transmission des informations importantes aux équipes médicales
    • Être force de proposition, participer aux différents projets du service
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de la cellule PDP
    • Réaliser des écrits professionnels en respectant la confidentialité des situations
    • Tracer l’activité au sein des différents outils internes
  • Favoriser les relations partenariales 
    • Faire vivre le réseau partenarial avec les acteurs du territoire (Cap Emploi, Assurance Maladie, MSA, CARSAT, AGEFIPH)
  • Mener des actions collectives de prévention en entreprise
    • Avec la Responsable de la Cellule PDP, mettre en place des actions d’informations et de sensibilisation
    • Conseiller les entreprises adhérentes (employeurs, salariés, CSSCT, CSE…)

Ce qu'on attend de vous :

  • Être motivé / connaître la démarche de maintien en emploi et de la prévention de la santé
  • Respecter la confidentialité et le secret professionnel
  • Maîtriser la communication verbale et rédactionnelle
  • Maîtriser les outils bureautiques

Vous êtes empathique, autonome, vous avez l’esprit d’équipe et vous vous adaptez facilement ?  Envoyez-nous votre candidature !

Plusieurs profils recherchés :

  • Ergonome
  • Psychologue du travail
  • Conseiller en Insertion Professionnelle
  • Assistant de Service Social

Conditions de travail :

  • Rattachement à notre centre de Sainte Hermine
  • Permis B + véhicule exigé, déplacements quotidiens sur tout notre territoire (frais de route pris en charge pour les déplacements hors du centre de rattachement)
  • CDI
  • 39 heures / semaine
  • 5 semaines de congés payés + RTT (23 jours)
  • Tickets restaurants
  • Salaire selon la grille salariale


Poste disponible dès que possible

CV et lettre de motivation à adresser par mail à : contact@pstvl.fr

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